Nous vous aidons - en ligne ou personnellement

Notre Service Clients en ligne est ouvert 24 heures sur 24. Vous cherchez des informations sur votre commande online et le paiement des produits ou vous souhaitez un conseil gratuit à domicile ? Alors vous êtes ici au bon endroit.

Vous pouvez également vous adresser à notre Service Clients par téléphone au numéro gratuit 0800 325 00 (Lundi - Jeudi 7:30 - 12:00 et 13:30 - 17:00 / Vendredi 7:30 - 12:00 et 13:30 - 16:00). Ou vous rendre dans un Espace Clients EBL Telecom dans votre région.
 

INFORMATIONS SUR LES FACTURES ET LE TRAFIC DES PAIEMENTS
Informations générales sur les factures et le trafic des paiements d’EBL Telecom.

L’e-facture devient eBill

L’e-facture – simple, rapide et sûr

EBL Telecom propose désormais le paiement par eBill. Les clients d’EBL ont la possibilité de payer leurs factures de la plus simple des manières en utilisant leur propre système d’e-banking. Pour le paiement de vos factures, un simple clic suffira à l’avenir. Inscrivez-vous donc vite au système d’e-facture.

Comment est-ce que cela fonctionne?

C’est très simple: Vous recevez la facture d’EBL par votre e-banking, vous vérifiez le PDF joint et vous validez le paiement. Et il n’y a pas de frais supplémentaires pour vous.

Que dois-je faire au préalable?

Vous vous connectez au système d’e-banking de votre banque, recherchez l’option de menu «e-facture» ou «eBill» et ajoutez EBL à la liste des émetteurs de factures.

Quels avantages m’offre ce service?

  • Simple: plus besoin de saisir manuellement un bulletin de versement
  • Rapide: quelques clics suffisent pour effectuer un paiement
  • Sans papier: une bonne chose pour l’environnement. Et rien ne vous empêche d’enregistrer et d’imprimer malgré tout.
  • Sûr: l’e-facture est transmise sous forme cryptée.

Vous trouverez des informations détaillées sur l’eBill ici.
Si vous avez des questions ou une demande particulière, n’hésitez pas à nous contacter au moyen de ce formulaire.

Nous sommes ravis de pouvoir vous proposer ce service en tant qu’EBL et vous souhaitons une agréable découverte d’eBill.

Recouvrement direct (LSV)

Vous trouverez ici nos documents sur le recouvrement direct (LSV) à télécharger.

Formulaire LSV à télécharger

Ajustement des chaînes 26.08.2020
Informations sur les ajustements en cours

Ajustement des chaînes le 26.08.2020

 
Nous vous informons de l'ajustement de chaînes qui aura lieu le 26 août 2020 :
 

Adaptations sur UPC TV:
• Nouveaux émetteurs HD et différentes mises à niveau en HD
• Différents changements de nom
• Les quelques 20 chaînes de Canal+ qui ont été déverrouillées dans le cadre de Corona Goodies seront de nouveau disponible uniquement dans les paquets spécifiques à partir du 1er août 2020.

Vous trouverez ici un aperçu détaillé de toutes les adaptations ainsi que les nouvelles listes de chaînes.

Pour garantir que les programmes restent accessibles aux clients après l'ajustement de chaîne, les mesures suivantes sont nécessaires, en fonction des installations :

Clients disposant de UPC TV Box / Horizon
Aucune action requise. La mise à jour se fait automatiquement

Clients avec convertisseur
L'appareil détecte les changements et demande si la mise à jour doit être effectuée. Celle-ci se fait après la confirmation.

Clients avec DigiCard ou TV uniquement (récepteur DVB-C)
Une recherche de chaînes est nécessaire pour recevoir les nouvelles chaînes.
Les réglages effectués sous "Favoris" doivent être vérifiés et ajustés si nécessaire. De même, les réglages que vous avez effectués pour les enregistrements à effectuer doivent être configurés à nouveau.



Nouvelles chaînes HD

Nom de la chaîne Paquet Emplacement
EDGEsport MySports Pro 119
Motorvision TV HD F MySports Pro FR 117
Free Sports UPC TV 124

 

Upgrade HD
TVE / TRT-Türk

 

Changement de nom

Ancien nom Nouveau nom Paquet
Pink-O TV Private HD Erotic
Alfa Series Abu Dhabi TV Arabica
RTS1 Sénégal TFM Senegal Africa

 

Nouvel emplacement

Nom de la chaîne Paquet Emplacement
Extreme Sports MySports Pro ALL 120
L'Equipe HD UPC TV 121
Eurosport 1 F UPC TV 122

 

Si passé 17h00 le 26.08.2020 vous deviez rencontrer des problèmes avec votre installation, n'hésitez pas à contacter notre Service Client : 0800 325 000.

RÉSILIATION

Vous souhaitez résilier votre raccordement numérique ou un produit supplémentaire? Pour les résiliations et les transferts de numéros vers un nouveau fournisseur, veuillez contacter notre Service Clients.

Hotline Service Clients : +41 61 926 10 65

Notre Service Clients s'occupera immédiatement de votre demande.

Conseils gratuits à domicile / Installation gratuite

Bien souvent, il est plus simple de pouvoir expliquer ce que l'on souhaite dans ses propres murs. Indiquer avec précision où l'on souhaite déposer son téléphone, montrer concrètement où disposer sa TV et sa connexion Internet. Ou simplement parfois par manque de temps! 

Avec nos conseillers EBL, profitez d'un conseil directement chez vous.

Frais de Service

Activation de service

Activation

Les frais d'activation couvrent tous les coûts engendrés dans le cadre d’une nouvelle commande ou d’un changement de récepteur/abonnement. En font partie notamment les préparatifs techniques et administratifs / l’adaptation de l’infrastructure, le cas échéant l’envoi de l’appareil et de l’identifiant de connexion correspondant ainsi que la mise en ligne de l’appareil en cas de nouveau raccordement ou la mise en ligne d’un nouveau produit sur un appareil existant.
Prix: CHF 99.-

Passage à un abonnement meilleur marché

En cas de passage à un abonnement meilleur marché que celui utilisé jusque-là, des frais d'activation réduits sont facturés. Si cette mutation est liée à un changement d’appareil ou à l'activation d’un nouveau produit sur l’appareil existant, les frais d'activation usuels de CHF 99.- sont facturés.
Prix: CHF 59.-

Carte SIM

En cas de nouvelle activation de carte SIM.
Prix: CHF 49.-

Remplacement carte SIM

En cas de remplacement de la carte SIM (p.ex. en cas de perte).
Prix: CHF 39.-

Résiliation de contrat

Résiliation anticipée

En cas de résiliation anticipée, nous vous facturerons les montants dus jusqu'au terme du contrat ordinaire.
Dépend de la durée résiduelle

Récepteurs retournés ou défectueux

Pour les récepteurs retournés présentant des dommages dus à une faute grave de la part du client (modem, Mediabox, etc.). Ou pour les récepteurs non retournés à temps.

  • Horizon HD Recorder: CHF 330.-
  • Mediabox HD Receiver (Pace, Philips): CHF 140.-
  • Mediabox HD Recorder (Cisco, Philips): CHF 220.-
  • Modem sans WLAN (Hitron): CHF 150.-
  • Modem sans WLAN (Ubee): CHF 90.-
  • WLAN-Modem (Thomson, Technicolor, Ubee): CHF 110.-
  • Convertisseur: CHF 45.-

Échéance des paiements échelonnés pour appareils mobiles

En cas de résiliation d'un abonnement Mobile pour lequel un plan de financement de l'appareil a été conclu en plus, tous les paiements en instance devront être réglés immédiatement.
Dépend du contrat

Processus de commande

Les étapes de votre commande en ligne

Informations sur la commande et le paiement des produits sur ebl-telecom.ch

  1. Entrez votre code postal afin de vérifier la disponibilité des produits à votre domicile.

  2. Composez votre produit à l'aide du configurateur ou commander les directement via la page produit.

  3. Ajouter des produits à votre panier d'achat.

  4. Remplissez le formulaire de commande.

  5. Compléter votre commande ou poursuivez vos achats puis confirmer.

  6. Nous vous contacterons personnellement si vous avez des questions.

  7. Vous paierez les produits commandés à la première facture reçue d’UPC.

De plus, nous vous offrons, si nécessaire, un conseil à domicile gratuit ainsi que l’installation des produits à votre domicile.

Si vous n'êtes pas clair ou si vous avez d'autres questions concernant votre commande, n'hésitez pas à nous contacter au 0800 325 000 ou à info@ebl.ch

Déménagement
Emballez, déballez, branchez et surfez !

Vous prévoyez de déménager ? En habitant dans nos régions de dessertes, ou en y emménageant, annoncez-nous votre nouvelle adresse.

En plus de vous aider dans votre démarche administrative, EBL Telecom vous offre 5 cartons de déménagement.

Commandez 5 cartons de déménagement

Voulez-vous regarder la disponibilité des produits pour une autre localité ? Cliquez sur NPA Check et rendrez votre code postal.

TV raccordée à la prise téléréseau - DVB-C

Veuillez effectuer les étapes suivantes pour pouvoir profiter de l’offre de chaînes actuelle :

1. Effectuez une recherche automatique des chaînes numériques (menu recherche rapide) ou une actualisation de la liste des chaînes. Vous y accédez généralement via la touche «Menu» de votre télécommande. En cas de questions, veuillez consulter le mode d’emploi de votre téléviseur.

2. Si nécessaire, saisissez vos paramètres.

Région Jura / Jura bernois Franches-
Montagnes
Avenches / Grolley Grandson / Estavayer-le-lac Lucens Val-de-Travers
ID Réseau 43013 43061 43062 43032 43064 43061
Fréquance 306.0 306.0 314.0 426.0 306.0 306.0
Modulation QAM64 QAM64 QAM64 QAM64 QAM64 QAM64
Débit symbole 6900 6900 6900 6900 6900 6900


3. La gamme de chaînes actualisée est ensuite à votre disposition. Vérifiez votre liste des favoris et programmez-la à nouveau si nécessaire.

Convertisseur

Veuillez effectuer les étapes suivantes pour pouvoir profiter de l’offre de chaînes actuelle :
1. Les modifications ont été effectuées automatiquement. Si votre téléviseur vous invite à accepter les modifications, veuillez les confirmer. Si votre convertisseur ne reçoit pas automatiquement la nouvelle offre de chaînes, éteignez votre boîtier à l'aide de la télécommande au moins cinq minutes et essayez-le et encore une fois.

2. Vérifiez votre liste des favoris et programmez-la à nouveau si nécessaire. Note Si la procédure décrite ne fonctionne pas, veuillez rétablir les réglages d'usine de votre appareil. Pour ce faire, suivez les instructions suivantes. Avec un convertisseur, vous ne pouvez pas regarder les chaînes en qualité HD.

Nouvelle liste de chaîne TV

Note : Si la procédure décrite ne fonctionne pas, veuillez rétablir les réglages d'usine de votre appareil. Avec un convertisseur, vous ne pouvez pas regarder les chaînes en qualité HD.

Si vous rencontrez des problèmes, n’hésitez pas à contacter votre revendeur ou notre service clients via le contact. Nous nous efforcerons de trouver une solution à votre problème. Voici le lien: Formulaire

 

Fichiers à télécharger

Prix connexion de base

Contrat d'abonnement

Résiliation du contrat de téléreseau

Formulaire de déplombage

Formulaire demande de raccordement de bâtiment

Smartphone Guide

Liste de chaînes Basic TV

Conditions générales EBL Telecom SA