Qu’est-ce que l’itinérance?
L’itinérance vous permet d’utiliser votre téléphone mobile ou d’autres appareils mobiles comme si vous étiez à la maison: vous pouvez passer des appels, surfer sur l’Internet mobile et envoyer des SMS.
Lorsque vous utilisez l’Internet mobile (itinérance de données), vous consommez des données mobiles. Le volume de données varie selon la taille du site Internet que vous consultez ou des pièces jointes que vous envoyez (entre 1 kilo-octet pour un simple e-mail et plusieurs méga-octets quand vous regardez des vidéos).
Dans quels pays de l’UE suis-je couvert par l’itinérance de l’abonnement Mobile Europe Flat?
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie. Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Quels appels sont inclus dans mon abonnement Mobile Europe Flat?
Sont inclus:
- appels et SMS illimités en Suisse
- appels illimités dans le pays de villégiature situé dans l’UE
- appels sortants en Suisse
- appels entrants dans le pays de villégiature situé dans l’UE
- SMS illimités du pays de villégiature situé dans l’UE vers tous les réseaux suisses
Ne sont pas inclus et donc payants:
- appels de la Suisse vers des pays situés dans l’UE
- appels sortants entre pays membres de l’UE (d’un pays de l’UE à un autre)
Vue d’ensemble des tarifs domestiques
Tarifs standard en Suisse
Appels
|
gratuit
|
dans tous les réseaux fixes et mobiles
|
Données
|
gratuit
|
En Suisse avec l’Internet haut débit (4G+) jusqu’à épuisement des données incluses; au-delà, vous continuez à surfer gratuitement à vitesse réduite (jusqu’à 128 kbits/s) ou, à votre demande, de nouveau en haut débit (4G+) au prix de 2 ct. par Mo. Pour ce faire, envoyez un SMS avec le texte «SPEED UP» au numéro 872.
|
SMS
|
gratuit
|
en Suisse
|
MMS (300 ko)
|
CHF 1.–/MMS
|
en Suisse
|
Tarifs spéciaux en Suisse
Boîte vocale personnelle
|
gratuit
|
086 <votre numéro de mobile>
|
Numéros gratuits
|
gratuit
|
0800x
|
Numéros d’urgence
|
gratuit
|
112, 116xxx, 117, 118, 144, 147
|
Numéros abrégés (catégorie 1)
|
20 ct./appel
|
140, 143, 1414 , 1415
|
Numéros abrégés (catégorie 2)
|
50 ct./appel + 50 ct./min
|
161, 162, 163, 164, 166, 1600
|
Centre suisse d’information toxicologique
|
8 ct./appel + 3 ct./min
|
145
|
Service de renseignements pour les personnes en situation de handicap
|
3.20/appel + 2.–/min
|
1145
|
Services à valeur ajoutée
|
Tarif Premium
|
090x, 18xx
|
Numéros spéciaux (catégorie 1)
|
30 ct./min
|
0869x
|
Numéros spéciaux (catégorie 2)
|
8.1 ct./min
|
084x, 0878x
|
Vue d’ensemble des tarifs de la Suisse vers l’étranger
Tarifs vers l’étranger (réseaux fixe et mobile):
Zone 1
|
55 ct./min
|
Zone satellite 1
|
5.30/min.
|
Zone 2
|
60 ct./min
|
Zone satellite 2
|
8.30/min.
|
Zone 3
|
1.20/min.
|
SMS
|
10 ct./SMS
|
Vue d’ensemble des tarifs étranger
Tarifs standard:
Surfez dans tous les pays européens pour seulement CHF 0.30/Mo.*
Allemagne, Autriche, Belgique, Bulgarie, Chypre, Croatie. Danemark, Espagne, Estonie, Finlande, France, Grèce, Hongrie, Irlande, Islande, Italie, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Malte, Norvège, Pays-Bas, Pologne, Portugal, République tchèque, Roumanie, Royaume-Uni, Slovaquie, Slovénie, Suède.
Que se passe-t-il si je suis à l’étranger et que j’ai épuisé les données incluses dans mon abonnement Mobile Europe?
Quand vous avez épuisé toutes les données incluses dans votre abonnement pour l’UE, toute nouvelle consommation de données est facturée au tarif normal. Le tarif normal pour l’UE n’est que de CHF 0.30/Mo. Toutefois, vous pouvez à tout moment activer un forfait d’itinérance données si vous désirez continuer à surfer à un tarif avantageux.
Si vous voulez gardez le contrôle des frais d’itinérance au-delà des données incluses, nous vous recommandons de fixer une limite d’itinérance dans My UPC. Par défaut, la limite est fixée à CHF 100.–. Elle peut néanmoins être modifiée à votre gré.
Quel trafic de données WhatsApp n’est pas déduit du volume de données haut débit?
En Suisse, les activités suivantes ne sont pas déduites du volume haut débit inclus dans l’abonnement: envoi de SMS, de photos, de vidéos, de fichiers ou de fichiers audio. En Suisse, les activités suivantes sont déduites du volume haut débit mensuel inclus dans l’abonnement: appels et discussions vidéo sur WhatsApp et sauvegarde des discussions. Dans l’UE, tout le trafic WhatsApp est déduit des données incluses.
Que sont les forfaits d’itinérance?
Les forfaits d’itinérance vous permettent de téléphoner ou de surfer à prix réduit à l’étranger. Ces forfaits sont limités dans le temps et entraînent des frais uniques.
Comment puis-je voir que le forfait d’itinérance a été activé?
Après la commande du forfait, vous recevez un SMS de confirmation. Dans le cas contraire, contactez-nous au: +41 800 66 88 66
Comment puis-je savoir à quel moment mon forfait d’itinérance est épuisé?
Quand le forfait d’itinérance est épuisé, vous recevez un SMS. Si vous désirez recevoir un SMS d’avertissement à 80% du plafond de consommation, vous pouvez activer cette option dans My UPC sous Mobile > Contrôle des coûts > Notification données incluses.
Que se passe-t-il quand le forfait d’itinérance est épuisé?
Quand le forfait d’itinérance est épuisé, vous recevez un SMS. À partir de ce moment-là, le tarif normal pour l’Europe s’applique (30 ct./Mo ou 30 ct./min pour les appels en Suisse, les appels entrants à l’étranger ou les appels locaux). Vous pouvez aussi immédiatement commander un nouveau forfait.
Combien de forfaits d’itinérance puis-je commander?
Vous pouvez commander autant de forfaits que vous le souhaitez, mais il n’est possible d’activer au maximum qu’un Data Pack et un Voice Pack à la fois.